Featured Post

Blogger : Enfin Un Nouveau Forum Français !!!!

Blogger sur Chrome : Problèmes d'importation des images


J'ai remarqué hier qu'en travaillant sur Canva, l'outil en ligne présenté dans un précédent article, que l'historique de mes téléchargements ne s'est pas affiché sur Chrome, sachant que cet outil fonctionne notamment avec Firefox ou Chrome.

Avec plusieurs tentatives, je suis arrivée à créer mon image. Toujours est-il lors de l'importation dans mon article, j'ai vu un message d'avertissement m'invitant à me connecter à mon compte Google, alors que j'étais déjà connectée à Blogger :

Pour sélectionner un élément du stockage en ligne, veuillez vous connecter.

Le faisant, j'arrive à un pop-up qui n'amène nulle part.


Ce bug semble être apparu depuis peu de jours, car d'autres utilisateurs se sont exprimés  sur le sujet sur forum Blogger. Même en vidant le cache et les cookies et en passant l'édition htlm du message,  il n'est pas résolu.

Dans ce cas, je vous conseille d'utiliser, pour l'instant, un autre navigateur : Opera ou Safari , le temps que ce problème se règle.  Essayez aussi Firefox, pour ma part je n'ai rencontré aucun problème, contrairement à certains.

ou bien de passer sur Blogger Draft https://draft.blogger.com/home

Pour complément  l'article du centre d'aide de Blogger : 

Compatibilité entre Blogger et les navigateurs

Le problème est résolu. 

Commentaires

  1. Bonjour

    Person c'est sur Firefox que j'ai ce problème despuis 2 jours, en fait depuis la mise à jour de Firefox dans sa version 27 avant-hier : il m'est impossible d'uploader depuis mon PC une image avec le gadget "Insérer une image" : quand je clique sur "choisir les fichiers" dans la fenêtre pop-up qui s'ouvre , le sablier s'affiche mais rien ne se passe et il m'est impossible d'ouvrir un dossier de mon PC où sont les images.

    j'ai essayé en vidant complètement le cache et ça n'a rien changé :(

    si vous avez une solution, je suis preneur :)

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour The Bloom,

      Je viens de vérifier sur le forum Blogger anglophone où il y a le plus d'information. Le problème semble affecter la dernière version Firefox pour l'instant.
      https://productforums.google.com/d/msg/blogger/Nw8gwvt1gUo/OA8QP74aoDIJ
      Normalement la solution préconisée serait d'utiliser un navigateur alternatif : Chrome. Perso j'utilise souvent Opera je n'ai ps de problème.

      Si cela ne marche pas, il faut utiliser les solutions habituelles : vider le cache et les cookies.

      J'espère que cela va aider !

      Supprimer
    2. Merci pour la réponse rapide, j'ai déjà essayé comme mentionné plus haut de vider cache et cookies, en vain, j'ai essayé Firefox en safe Mode, pareil, blocage !
      J'ai essayé avec Blogger in draft, même souci, c'est à désespérer !

      Supprimer
    3. Il y a un problème avec la dernière version de Firefox, même avec Blogger In Draft cela ne marche pas.
      Il faut utiliser un autre navigateur : Chrome ou Opera.

      Supprimer
  2. Je vais essayer Chrome mais j'ai l'impression que Google prend un malin plaisir à nous détourner vers Google Chrome avec ce bug ! ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh là là, il y a pas d'autres problèmes sur Chrome actuellement : problèmes de publication des commentaires

      Si vous n'aimez pas Chrome utilisez Opera, ok ce n'est ps trop connu mais j'ai rarement eu de pbs avec.
      http://www.opera.com/fr

      Les favoris sont plus visibles.

      Supprimer
  3. je connais aussi Opera pour l'avoir essayé en version portable il y a un moment, mais je suis un inconditionnel de Firefox depuis ses débuts, mais je vais passer par Chrome en attendant que Google se bouge les fesses pour régler ce bug de Blogger :)

    Merci pour votre aide ;-) et merci également pour l'article sur les raccourcis Blogger que j'ai mis dans mon dernier Zap blogs : Zap blogs :revue de blogs du 02.02.14

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente que mon aide vous ait été utile ! Une solution à un bug !

    J'aime bien Opera sur le portable. Mais c'est vrai que Firefox est beaucoup plus agréable pour la gestion des favoris que Chrome. Oh les bugs, en genéral il faut attendre. Je viens de mettre à jour ma version Firefox sur Mac, je n'ai pas eu de problèmes pour l'importation des images sur Blogger mais pour mettre à jour l'image sur le gadget membres. Donc oui il y a un bug.

    Mais comme je l'ai dit plus haut il y en a d'autres avec Chrome : certains ne peuvent pas répondre aux commentaires Blogger à partir ce navigateur. Ce n'est pas le navigateur idéal pour l'instant. J'utilise de manière générale Opera ou Safari (je suis sur Mac)

    Grand merci pour votre citation sur votre blog qui m'a apporté pas mal de visites : plus que Google+ et Twitter !! Oh l'article sur les raccourcis m'a pris pas mal de temps car j'ai vérifié sur mes ordis ceux décrites dans le centre d'aide de Blogger (leur article n'est pas à jour).

    Mon blog est jeune, je prends soin de vérifier les informations avant de les publier. Cela me prend du temps, mais je préfère ainsi.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Quelques indications pour laisser un commentaire:

- Écrivez votre commentaire dans le cadre ci-dessous.
- Vous pouvez commenter avec votre compte Google, avec un pseudo (Nom/Url) ou bien anonymement
- Il est possible de partager une vidéo YouTube, dans ce cas insérez juste l'url
- Pour être tenu au courant des réponses, cochez sur "M'informer"
- Cliquez sur Publier pour envoyer le commentaire