Régler les problèmes de connexion à son blog Blogger

Google explique pourquoi il est si difficile de récupérer un compte Google :
 Nous prenons très au sérieux la confidentialité et la sécurité de vos informations. C'est pourquoi nous ne vous rendons l'accès à votre compte que lorsque nous sommes certains que vous en êtes bien le propriétaire. Les informations personnelles à fournir pour créer un compte Google sont limitées. Par conséquent, les moyens dont nous disposons pour vérifier qu'un compte vous appartient sont également restreints. La meilleure façon de vous assurer que vous pouvez récupérer l'accès à votre compte consiste à mettre régulièrement à jour vos options de récupération. Vous pouvez utiliser ces dernières sur notre page Récupération des comptes Google.

C'est pourquoi vous devez fournir des informations détaillées à Google pour prouver la paternité de votre compte Blogger.

1. Si vous avez oublié votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, veuillez dans ce cas utiliser ce lien, en fournissant votre adresse url ou l'url de votre blog.

http://www.blogger.com/forgot.g


2. Si vous rencontrez l'un des problèmes de connexion à votre compte, mentionné ci-dessous, utilisez ce formulaire :



 3. Si vous ne pouvez plus vous connecter à votre compte, car vous ne pouvez pas avoir accès à votre adresse email (adresse inactive, oubli de mot de passe), sachez que dans ce cas Blogger ne pourra rien faire

4. La seule solution est de contacter la CNIL http://www.cnil.fr qui vous expliquera les moyens de résoudre votre problème

5.  Dans le cas du décès de l'auteur,  un représentant de ce dernier, peut demander l'accès au blog. 

Pour aller plus loin :

Centre d'aide des comptes Google :
Récupération de son compte Google

Centre d'aide Blogger :

Problème de connexion à son blog
Ce blog semble inactif. Puis-je récupérer son adresse ? 

Sur ce blog : Demander l'accès à un blog d'une personne décédée

Commentaires