Featured Post

Blogger : Enfin Un Nouveau Forum Français !!!!

Réouverture du blog Le Web Supris

J'ai décidé d'ouvrir à nouveau ce blog que je l'avais laissé pour mort. J'avais écrit beaucoup d'articles sur Blogger. J'en ai mis à jour certains et supprimé d'autres.

Je ne souhaite plus écrire sur Blogger, car je préfère tourner la page sur le sujet. Comme vous le savez le forum officiel francophone va être supprimé cette fin d'année, donc vous n'aurez pas d'autres choix de vous retourner pour toute aide vers le centre d'aide de Blogger ou le forum anglophone. Vous pouvez si vous le souhaitez rejoindre la communauté non officielle des utilisateurs de Blogger sur Google+, où je n'y réponds que rarement.

Il se peut que certains de mes articles ne soient pas à jour, dans ce cas là, je vous invite à déposer vos remarques dans vos commentaires, afin que j'y fasse les modifications adéquates.

Ce blog portera sur quoi ? Et bien sur le web (et plus particulièrement les réseaux sociaux) ! Ce seront des analyses faites de certaines de mes découvertes. Je citerai comme à l'habitude mes sources avec des liens hypertextes.

Si vous souhaitez que je parle de certains sujets en particulier, n'hésitez pas à m'en faire part ! A vos claviers !

Commentaires

  1. Réponses
    1. Merci Nicolas ! Je pense mettre plutôt mes observations web sur ce blog que sur Tomate car beaucoup trop généraliste.

      Supprimer
    2. De rien. Il faut qu'on cause à l'occasion. Je n'arrive à m'abonner à Tomate. J'ai découvert récemment que je n'étais pas abonné, à ma grande surprise. Je vois tes billets dans Twitter mais pas dans Feedly. Je me suis réabonné mais je ne vois toujours rien.

      Supprimer
    3. Bizarre, dis moi si tu as encore des problèmes, la prochaine fois . je viens de changer les paramètres du feed de Tomate.
      zut.. encore des problèmes avec Blogger , je dois publier deux fois le même commentaire pour qu'il soit en ligne...

      Supprimer
  2. Bonne nouvelle que ce blog reprenne, par contre mauvaise nouvelle qu'il ne parle plus de Blogger , d'autant plus que je n'étais pas au courant de la fermeture du forum français de Blogger .... et comme beaucoup de français, je ne suis pas très fort en anglais, c'est désolant de se sentir abandonné :(

    Quand à la communauté G+ sur Blogger il faut une invit .... bref, ça devient le désert

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais fait un article sur tomate. Google décide que 9 de ses 12 forums ferment tu pourras remarquer que leur comm laisse à désirer. Ils ont changé pas mal de choses sur le centre d'aide et même ajouté certains articles. J'adore Blogger,c'est un produit qui permet de comprendre les autres produits de Google. On est un peu touche à tout.

      Le support est en anglais maintenant sur le forum US, il y a une tc qui réponds en français mais très rarement. J'ai vu une employée de Google qui répondait avec Google traduction..... je parlerai de sa réponse dans un article car c'est édifiant... (peut être un ou deux articles seront écrits sur Blogger.. mais pas plus).

      Pour l'invit sur G+, c'est une communauté privée. Malheureusement on ne peut pas changer les paramètres en public. Si tu demandes à la joindre tu seras accepté.

      Je peux comprendre qu'on ne souhaite ps être sur G+ aussi. On peut oublier notre vie privée. (j'ai vidé mon profil perso). Je vais expliquer les quelques problématiques de G+ que j'ai pu remarquer.

      Supprimer
    2. Je ne tiens pas spécialement à utiliser Google+ (je ne l'utilise pas, ni Facebook)
      Pour ton article sur Tomate, je l'avais loupé car j'étais en vacances à ce moment là, mais c'est vraiment navrant que ces forums ferment.
      J'attends ton article sur la "traductrice" Google :)

      Supprimer
    3. Je peux comprendre que l'on veuille pas utiliser certains réseaux sociaux. C'est chronophage...
      Mon article sur la "traductrice" portera sur Blogger.. Difficile de couper le cordon.. lol.

      Supprimer
  3. Excellente nouvelle que celle de la reouverture du web surpris ! Hop de retour dans les favoris...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne l'avais pas ôter de ma blogroll, je vois que j'ai bien fait ! Contente que le blog reprenne du service !

    RépondreSupprimer
  5. Un de mes sujets favoris, chouette ! Je vais apprendre plein de choses. :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour à nouveau, si je passe au version payée, puis je eviter des problemes (avoir des commentaires visibles, pouvoir d'utiliser Gains, avoir google translate etc) parc que en ce moment ca ne marche pas. La conclusion c'est que ca va marcher si je paye?
    Merci par avance, mon blog c'est https://sladjanamiha.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Quelques indications pour laisser un commentaire:

- Écrivez votre commentaire dans le cadre ci-dessous.
- Vous pouvez commenter avec votre compte Google, avec un pseudo (Nom/Url) ou bien anonymement
- Il est possible de partager une vidéo YouTube, dans ce cas insérez juste l'url
- Pour être tenu au courant des réponses, cochez sur "M'informer"
- Cliquez sur Publier pour envoyer le commentaire