Featured Post

Blogger : Enfin Un Nouveau Forum Français !!!!

Liste des pays de la redirection spécifique des url Blogger


Si vous consultez un blog Blogger en France, vous vous rendrez compte, que la terminaison du nom de domaine blogspot est en .fr .

J'ai listé les pays où les redirection sont faites. La liste n'est pas exhaustive. Si vous en connaissez d'autres dites-le moi dans vos commentaires, je la mettrai à jour.

Pays
Redirection par pays
Allemagneblogspot.de
Angleterreblogspot.co.uk
Australieblogspot.com.au
Belgiqueblogspot.be
Brésilblogspot.com.br
Canadablogspot.ca
Danemarkblogspot.dk
Espagneblogspot.es
Etats-Unisblogspot.com
Finlandeblogspot.fi
Franceblogspot.fr
Hong Kongblogspot.hk
Hollandeblogspot.nl
Indeblogspot.in
Irlandeblogspot.ie
Israelblogspot.co.il
Italieblogspot.it
Japonblogspot.jp
Mexiqueblogspot.mx
Nouvelle Zélandeblogspot.co.nz
Portugalblogspot.pt
Roumanieblogspot.ro
Russieblogspot.ru
Singapourblogspot.sg
Suèdeblogspot.se
Suisseblogspot.ch
Tchécoslovaquieblogspot.cz

Quelques remarques :
  • Dans certains pays, comme ceux du Magreb : Tunisie, Maroc et Algérie, il n'y a pas de redirection. L'url blogspot se termine par un .com
  • La Catologne n'est pas redirigé vers l'extension .CAT mais ES Espagne, ce qui a déplu à beaucoup de catalans en 2012
  • Important, lorsque vous donnez l'adresse de votre blog, utilisez la terminaison blogspot.com

Pour aller plus loin :

L'article du centre d'aide de Blogger : Pourquoi mon blog est-il redirigé vers une URL spécifique selon un pays donné ? 

Je viens de me rendre compte que +Soraya Lambrechts a écrit un article, qui récapitule une liste beaucoup plus complète que la mienne, je vous invite à lire donc : Domaine national de premier niveau

Dans un prochain article j'expliquerai en détail les causes et les conséquences de la redirection.

Commentaires

  1. Merci beaucoup pour toutes ces informations très intéressantes :)
    Passe de bonnes fêtes de fin d'année !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Quelques indications pour laisser un commentaire:

- Écrivez votre commentaire dans le cadre ci-dessous.
- Vous pouvez commenter avec votre compte Google, avec un pseudo (Nom/Url) ou bien anonymement
- Il est possible de partager une vidéo YouTube, dans ce cas insérez juste l'url
- Pour être tenu au courant des réponses, cochez sur "M'informer"
- Cliquez sur Publier pour envoyer le commentaire